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Beauté Zéro Défaut

Objectif : Alimentation & Acné

OBJECTIF : ALIMENTATION & ACNÉ – L’alimentation peut être votre remède naturel ?

L’alimentation ne peut pas à elle seule, vous débarrassez de l’acné. Néanmoins, il s’agit d’un des facteurs le plus déterminant dans l’élimination de votre acné. Pourquoi ?

Une nourriture de mauvaise qualité agresse votre peau. Elle se trouve dans :

  • la consommation excessive de viande ;
  • les produits dérivés du lait ;
  • le recours à des huiles estérifiées dites huiles pressées à chaud ;
  • la nourriture industrielle : fast food, plats cuisinés etc.

Les acides gras sont donc de mauvaise qualité et sont utilisés par votre corps.

Les déchets pro-inflammatoires de l’acné

De plus, cette alimentation de mauvaise qualité va produire des déchets acides appelés communément radicaux libres résultant de la pénétration de polluants extérieurs, tels que pesticides, engrais, solvants, addictifs, colorants…(mais aussi les médicaments chimiques et les cosmétiques). Ainsi, il s’agit des déchets pro-inflammatoires de l’acné.

Vos cellules, premières éponges, ne parviennent plus à évacuer ces déchets qui ne devraient pas normalement les pénétrer. Les cellules sont donc intoxiquées et votre peau cherche désespérément à rejeter ces toxines. L’acné apparaît fatalement.

Vous avez donc 4 objectifs ( liste non-exhaustive ) :

  1. L’arrêt total et non partiel des laitages ;
  2. Baisser la charge glycémique de vos aliments notamment sur le sucre et les féculents ;
  3. L’intégration de légumes ; 
  4. Consommer des « aliments détoxifiants ».

1.Les laitages :

Vous trouverez dans les laitages de la somatotroprine, aussi appelée hormone bovine de croissance produite par les glandes pituitaires des vaches laitières. Elles ne sont pas adaptées à l’homme. Quels sont les effets ?

  • une hyperactivité des glandes sébacées en augmentant ainsi le sébum donc de l’acné ;
  • la prolifération des cellules recouvrant la peau. Cela contribue à boucher vos pores. Le sébum n’est pas évacué. Des boutons d’acné se forment. 

2.Baisser la charge glycémique de vos aliments notamment sur le sucre et les féculents :

  • Une consommation importante de sucres et de féculents augmentent le taux d’insuline.
  • Cette insuline génère une prolifération des cellules qui recouvrent la peau = pores bouchés = plus de sébum = plus d’acné !

3. Intégration des légumes :

Une alimentation riche en végétaux présentent plusieurs bénéfices :

  • un effet régulateur du transit ; 
  • un effet détoxifiant pour votre foie. Des jus de légumes peuvent vous aider.

4.Les aliments « détoxifiants » :

Cela concerne les aliments riches en vitamine A comme la carotte, les tomates, les épinards ou bien les asperges.

La vitamine A contribue à la bonne santé de la peau. Elle permet la fabrication des hormones, donne un coup de pouce à la croissance des cellules et donc à la reconstruction du tissu cellulaire de la peau. Par ailleurs, elle joue également un rôle de « modérateur dans l’activité des glandes sébacées » autrement dit de votre acné.

Prêt à relever le défi ?

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Comments

  • répondre

    Dana

    Bonjour, vous parlez de jus de légumes. Pouvez-vous svp me donner une recette ?

    Et encore bravo pour l’article, on comprend pourquoi le lait c’est pas bon !

    24 avril 2020

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